[Coenagrion mercuriale] Accouplement

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Ceci est un nouvel essai pour montrer ce que je pense être un problème dans la gestion des images de la galerie.

Il s'agit bien sûr de la même photo.

Posté sur la galerie

Image

Guillon : France : 28 6 2009 : La Salle Aubry : 49110

-

ref:47281

Et hébergé sur mon site...

Image

Les photos hébergées sur un site sont plus nettes, en petit, ou en grand format. Elles perdent beaucoup de qualité sur la galerie ce qui est d'ailleurs bien visible quand on la parcourt... dommage.

Le pire c'est que la photo agrandie, est plus grande quand on clique sur celle qui est hébergée initialement sur la galerie...mais moins bonne, forcément. :0022:

Et ce n'est pas pour une question de gain de poids (Ko) car les 2 photos agrandies "pèsent" exactement le même poids.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Simon
Membre confirmé

Accouplement

Message par Simon »

tioneb a écrit :[...] car les 2 photos agrandies "pèsent" exactement le même poids.
... et font exactement la même taille... 907x562px ... je crois que tu t'es fait eu par un tour de passe passe de ton navigateur :0007: :0007: :smile140:

tioneb a écrit :[...] Elles perdent beaucoup de qualité sur la galerie ce qui est d'ailleurs bien visible quand on la parcourt... dommage.
En fait, beaucoup sont moins doués que toi pour produire de belles images pour le web (trop petites ou trop compressées). J'ai d'ailleurs (auto-pub :mrgreen: ) tenté de faire un post pour sensibiliser sur ce point... dans le forum galerie, Photographies pour la galerie :wink:

Edit: ajout du lien.
Modifié en dernier par Simon le mercredi 8 juillet 2009, 8:30, modifié 1 fois.
tioneb
Membre confirmé

Accouplement

Message par tioneb »

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème à la visualisation de ces images?
Si oui, merci de préciser quel navigateur il utilise...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
tango
Membre

Accouplement

Message par tango »

Je visualise les deux photos de manière égale niveau qualité. J'utilise le navigateur fourni avec mon système d'exploitation bien connu...!

Toutefois, je suis d'accord avec Simon sur le fait qu'il y a une technique pour optimiser la qualité et la taille des photos en dépi de leur poids, mais je ne maitrise pas la technique. Simon, peux tu coller le lien pour renvoyer vers ton post sur les photos pour la galerie s'il te plait,
Simon
Membre confirmé

Accouplement

Message par Simon »

Voilà qui est fait, j'ai rajouté le lien (pour ceux qui ont la flemme d'utiliser la fonction recherche :mrgreen: )
coenonympha
Membre

Accouplement

Message par coenonympha »

Pour moi qui ne sort jamais sans mon renard, il y a en effet une nette différence
tango
Membre

Message par tango »

Merci Simon pour le lien!!! :0015:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »