Merci Messieurs! Quel parfait trio vous faites
Je l'avais trouvé grâce aux Hérétiques de JEDQ et cette page(que je mets pour ceux qui comme moi ne dépassent pas le niveau 1 de l'échelle des Coléos qui en compte... au moins tout ça).
Il est des mots chargés d'histoire qui vous glacent toujours le sang...
Si j'en crois les photos de Guillaume qui sont dans la galerie, les adultes ne devraient pas sortir avant novembre des loges nymphales fibreuses (dixit Sat') que les nymphes vont confectionner dans mon bout de pin?
Saturnin de la Poire a écrit :la loge fibreuse ne peut se faire qu'entre le bois et l'écorce. Il leur faut donc du bois, avec de l'écorce
....et je ne pense pas que la nymphe puisse faire quoique ce soit en dehors de sa transformation
Tient Sat t'as rejoint la surface terrestre Je t'ai vu tomber dans un gouffre hier soir et je me suis bien marré, le principal c'est que tu ais sauvé ton gland n'est-ce pas
Saturnin de la Poire a écrit :la loge fibreuse ne peut se faire qu'entre le bois et l'écorce. Il leur faut donc du bois, avec de l'écorce
....et je ne pense pas que la nymphe puisse faire quoique ce soit en dehors de sa transformation
...
J'aurais dû écrire: ...les adultes ne devraient pas sortir avant novembre des loges nymphales fibreuses (dixit Sat') que les larves de dernier stade vont confectionner dans mon bout de pin?
C'est mieux comme ça?
Dans du bois, si une loge nymphale n'est pas fibreuse, comment est-elle?
Cette larve était sous un morceau d'écorce qui se détachait d'un tronçon de tronc d'environ 60 cm de diamètre sur autant de haut. Elle s'est empressée de se faufiler sous l'écorce encore adhérente.
Est-ce bien vers novembre que devrait sortir l'adulte?