Avec de tels appendices anaux ça ne doit pas être compliqué...quand on s'y connait un peu. Pas moi.
Je ne sais pas à quel saint me vouer (en fait ce n'est pas tout à fait exact, c'est pour le jeu de mot, qui je l'espère ne tombe pas à plat).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Salut,
je dirais Aeshnidae : B.i pour pas tout dévoiler si c'est ça et pour minimiser si c'est pas le cas
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
re,
il faudrait quand même que j'argumente pour ceux qui ne connaisse pas la bête: les épines latérales et le bord postérieur de la tête ne laissent guère de doute.
à bientôt
Moi j'avais dit ca aussi Pierre !! B. i j'avais remarquer les épines a partir du 5ieme segment.... donc je plussoie dans ton sens !!
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Et oui Clémentine il faut oser!! Ne pas avoir peur de dire une bétise..Tu avais très bien vu. Penses bien à regarder le bord postérieur de la tête et la forme des yeux des exuvies d'Ashnidae. Pour Boyeria il y a un angle très marqué.