[Ischnura pumilio] Ishnura pumilio f.aurantiaca

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Gandrey Clémentine
Membre

[Ischnura pumilio] Ishnura pumilio f.aurantiaca

Message par Gandrey Clémentine »

Bonjour à tous et toutes,

Je n'avais pas croisée cette forme de femelle jusqu'a présent, (assez commune d'ailleurs) mais ses couleurs ont tranchées dans le vert de la végetation et immédiatement attiré mon regard !! Et là ce fut la révélation ... :0013: Encore séduite par une libellule. Décidement j'en aurai eu des coups de coeur cette saison... Et je doute que cela soit fini ...

Image

Gandrey Clémentine : France : 30 6 2009 : Lattes : 34

altitude : 0m - taille : 2-3 cm

ref:46942

Comme dirait un grand philosophe ursidé : " Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ..." :0013:
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Ishnura pumilio f.aurantiaca

Message par tioneb »

Elle est toute jeune cette petite "aurentiaca", les pattes sont encore transparentes!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Gandrey Clémentine
Membre

Ishnura pumilio f.aurantiaca

Message par Gandrey Clémentine »

Ha voui j'avais même pas vu ce détail là tiens !! :0022:
Cele veut il dire que son orange va encore murir ( hihi :0009: ) ??
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »