Pour l'instant je ne peux que dire qu'il s'agit d'un Pompilidae (la guêpe), si tu peux zoomer sur les tibias 3, on pourrait peut être aller jusqu'à la sous-famille, et avec un peu de bol jusqu'au genre (la zone transparente à l'apex de l'aile prendrait alors toute sa signification).
Je me répond, je suis allé voir sur la galerie et je pense que les tibias 3 sont dentés, donc il s'agirait d'un Pompilidae du genre Priocnemis, car la tache transparente est caractéristique des Priocnemis d'été, Priocnemis au sens strict, en opposition avec les Priocnemis de printemps du sous-genre Umbripennis qui sont dépourvus de cette zone transparente à l'apex de l'aile. Si je connaissais la taille de la bête...
...je pourrais peut être en dire plus, mais là je suis à fond.
En regardant l'araignée avec un peu d'attention, on peut remarquer que les chélicères sont ceux d'un orthognathe (sous-ordre Mygalomorphae) : ils se replient parallèlement par rapport à l'axe longitudinal du corps. L'habitus ressemble à celui d'une Nemesia, mais sous cet angle, difficile d'être catégorique. Une photo nette d'un spécimen en vue dorsale ne prête généralement pas trop à confusion, mais là...