Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tenebrionidae] confirmation d'identité

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

6co
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009, 10:20
Localisation : Le Mans, Sarthe, France

[Tenebrionidae] confirmation d'identité

Message par 6co »

Bonjour à tous,



Je suis envahi par ces petites bêtes, quelqu'un pourrait-il me confirmer de quoi il s'agit et comment s'en débarrasser ?



Couleur brun foncé, taille 5 à 7 mm, je les retrouve par poignées entières sur le sol depuis qu'il fait un peu chaud (fin mai début juin)



PS : j'ai isolé mes combles avec des copeaux de papier et mon sol est un plancher brut en sapin.



Merci à tous par avance,



6co



Image

Inconnu : France : 21 6 2009 : : 72550

-

ref:46505

Balises :
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

confirmation d'identité

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour,
Il y a 95% de chance pour que cela soit le Coléoptère Tenebrionidae Alphitobius diaperinus. C'est une espèce que l'on rencontre souvent dans les denrées alimentaire (silo) les poulaillers, les bergeries et dans les arbres creux.
Cette espèce ne s'attaquera pas à ton plancher, elle vient très certainement de tes combles...
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
6co
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009, 10:20
Localisation : Le Mans, Sarthe, France

confirmation d'identité

Message par 6co »

Merci Jean-Ed pour la rapidité de cette réponse,

Existe-t-il un moyen de se débarrasser de cet hôte ? En effet, j'en retrouve même au rez-de-chaussée, dans les lits de mes bébés, etc... Alors même si elle ne me gêne pas outre mesure (ma propriété ressemble à l'arche de Noé) tous mes appels au déménagement sont restés vains... :D

Bien cordialement, 6co.

Image supprimée
Modifié en dernier par 6co le lundi 22 juin 2009, 6:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

confirmation d'identité

Message par Lysbeth d'Alys »

Il manque 5% pour : Alphitobius diaperinus (Panzer 1797) faites un effort !
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

confirmation d'identité

Message par CocoLéo »

Lysbeth d'Alys a écrit :Il manque 5% pour : Alphitobius diaperinus (Panzer 1797) faites un effort !
5% c'est ma marge nette habituelle, hors de question de faire un effort, surtout en temps de crise
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
6co
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009, 10:20
Localisation : Le Mans, Sarthe, France

confirmation d'identité

Message par 6co »

Que pensez-vous de l'efficacité de 5% de NAPALM ? :D

Plus sérieusement, aucune piste exploitable pour me débarrasser des bébettes ?

Merci encore par avance,

6co
[La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...] "Forrest Gump"
Gandrey Clémentine
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2007, 13:14
Localisation : Mireval (Hérault)

confirmation d'identité

Message par Gandrey Clémentine »

6co a écrit :Que pensez-vous de l'efficacité de 5% de NAPALM ? :D
Je pense que ça n'éliminera pas que tes hôtes indésirables, :o Mais effectivement si tu comptes faire un nettoyage de printemps de chez toi et de tout ton quartier au passage, je pense que cette solution est la bonne...
Malgré cela certains insectes sont très résistants à ce genre de méthodes.. Il se peut que ça soit eux qui te survivent :0009:
Bon courage avec tes invités ...
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
6co
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009, 10:20
Localisation : Le Mans, Sarthe, France

confirmation d'identité

Message par 6co »

:D :D Après discussion avec les voisins semblent pas très chaud !! :D :D :D JE me suis renseigné auprès de désinsectiseurs... C'est une espèce en voie de disparition ces gars là ou quoi ?!! Me prendraient une vraie fortune les sal**ds !! Vais peut-être tenter la cohabitation...

6co
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

confirmation d'identité

Message par Lysbeth d'Alys »

CocoLéo a écrit :
Lysbeth d'Alys a écrit :Il manque 5% pour : Alphitobius diaperinus (Panzer 1797) faites un effort !
5% c'est ma marge nette habituelle, hors de question de faire un effort, surtout en temps de crise
Je ne suis guère avancée ! :0007:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

confirmation d'identité

Message par Mikkoleop »

C'est vrai que ces temps-ci, ils semblent tous s'être donné le mot pour ne jamais conclure quelque sujet que ce soit...à mon avis, tu as affaire à une conspiration ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »