Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Comment élever Oryctes nasicornis ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Omikze_Guyane
Membre
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005, 13:07
Localisation : Deux-Sèvres

Comment élever Oryctes nasicornis ?

Message par Omikze_Guyane »

Voilà, je ne devrais pas tarder à recevoir ( en décembre ou janvier donc j'anticipe pour avoir tout bien préparé ) 5 larves L2 d'Oryctes nasicornis donc j'aimerais savoir comment les élever ( je sais juste que c'est facile et je l'ai choisi carça va être mon premier élevage de coélo donc voilà ;) ), quel matériel utiliser et tout le reste.

Merci d'avance.
Omikze_Guyane
Membre
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005, 13:07
Localisation : Deux-Sèvres

Message par Omikze_Guyane »

Euh ça n'intéresse personne ?
skarbone14
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : charleroi

Message par skarbone14 »

tu les places dans du terreau composé de bois pourri broyé et de feuilles mortes décomposées,le tout légèrement humide.
tu peux les mettre ensemble dans un bac de 5 litre.

etant de guyane je trouve que tu te complique la vie en attendant des O nasicornis et que tu pourrais trouvé quelques belles dynastes dans ton coin...
il y'a des coléoptère qui sont plus faciles a élever et qui sont encore plus beau comme les cétoines

voici quelques sites sur l'élevage de coléo:


http://insectesdumonde.free.fr/Forum/index.php

http://site.voila.fr/scarabia
Omikze_Guyane
Membre
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005, 13:07
Localisation : Deux-Sèvres

Message par Omikze_Guyane »

Ne t'inquiète pas, en arrivant en métropole j'aurais déjà quelques cétoines de près ;) des gens vont m'en envoyer.
Sinon, pour O. nasicornis, c'est juste pour un coup de coeur car cete espèce là j'y tiens ;)
Voilà, merci pour tes sites et à bientôt sur Insectesdumonde ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »