J'ai beaucoup cherché et pas su trouver dans la galerie ce petit papillon que je voyais à peine dans l'obscurité. J'ai dû l'approcher de trop près et il ne m'a laissé que le temps de cette photo.
Je suis intrigué par les antennes assez longues. La forme des ailes évoque certains Drepanidae, mais j'ai vite dû chercher ailleurs, en vain.
bonjour,
Pyrale aussi, Pyralinae
pour moi c' est une Endo qui triche et enflamme les lys pas doué pour les jeux de mots
mais je peux me planté
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Après avoir fouiné un peu partout, les petites taches blanches sur le bord extérieur de l'AA me mènent vers Endotricha flammealis qui me semble assez variable; Qu'en pensez-vous ?
EDIT Je n'avais pas vu ta proposition, Christophe, mais on se rejoint !
Modifié en dernier par Rebeyrol Christian le samedi 13 juin 2009, 11:01, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
pito a écrit :Il y en avait déjà un certain nombre
L'autre jour, j'ai fait la recherche plusieurs fois en vérifiant bien l'orthographe, avec un résultat nul. Je suppose que la galerie avait un petit problème. Cela m'étonnait aussi d'être le premier !