[Scaeva pyrastri] T'es qui Toi?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
A l'aide !!!
Désolée mais je ne comprends pas ce que je dois faire !!!
La photo de l'insecte que je voudrais identifier est sur la galerie : réf 45754.
Je ne parviens pas à la faire apparaître ici !
Merci de m'aider !
Nicky
Désolée mais je ne comprends pas ce que je dois faire !!!
La photo de l'insecte que je voudrais identifier est sur la galerie : réf 45754.
Je ne parviens pas à la faire apparaître ici !
Merci de m'aider !
Nicky
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Balises :
-
- Webmestre galerie
T'es qui Toi?
Bonjour,
Quand on a envoyé une photo sur la galerie, on arrive sur une page qui affiche la photo et, dans un bandeau gris, du code dit bbcode permettant d'afficher la photo dans un message du forum.
Ce bbcode peut aussi être recomposé ultérieurement quand on affiche la photo dans la galerie. Il y a un bouton pour ça.
Pratiquement, cela donne cela quand on le met dans le message

Druet Nicole : Belgique : 4/6/2009 : BAISY-THY : B1470
altitude : 190,80 M - taille non renseignée
ref:45754
Et ça a cette tête là quand on le copie :
Quand on a envoyé une photo sur la galerie, on arrive sur une page qui affiche la photo et, dans un bandeau gris, du code dit bbcode permettant d'afficher la photo dans un message du forum.
Ce bbcode peut aussi être recomposé ultérieurement quand on affiche la photo dans la galerie. Il y a un bouton pour ça.
Pratiquement, cela donne cela quand on le met dans le message

ref:45754
Et ça a cette tête là quand on le copie :
Code : Tout sélectionner
[url=https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=45754][img]https://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos45/big/img_2532_2redim.jpg[/img][/url]
[url=https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-45754.htm]ref:45754[/url]
Pierre D.
-
- Membre
T'es qui Toi?
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel. Je me rends compte que j'avais compris ce que vous expliquez mais je n'étais pas arrivée à concrétiser !!!
En ce qui concerne ma bestiole, avez-vous une idée?
Cordialement
Nicky
En ce qui concerne ma bestiole, avez-vous une idée?
Cordialement
Nicky
Nicky
-
- Webmestre galerie
T'es qui Toi?
Bonsoir,
C'est un Diptère (deux ailes), un Syrphidae. Après il faudrait déplacer le sujet chez les Diptères.
Un Paragus (je lui trouve une allure de nain) ?
C'est un Diptère (deux ailes), un Syrphidae. Après il faudrait déplacer le sujet chez les Diptères.
Un Paragus (je lui trouve une allure de nain) ?
Pierre D.
-
- Membre
T'es qui Toi?
Vous pouvez avoir,une idée de la taille grâce aux valérianes rouges que la "bestiole" taquinne!
Comme il faut que j'apprenne tout ... comment est-ce que je transfère chez les diptères?
Nicky
Comme il faut que j'apprenne tout ... comment est-ce que je transfère chez les diptères?
Nicky
Nicky
-
- Membre confirmé
T'es qui Toi?
Pour le transfert, c'est à un Animateur ou un Modérateur de le faire !
C'est fait, le sujet est maintenant chez les Diptères!
La prochaine fois, si tu ne sais pas à quel ordre appartient ta bestiole, crée ton post dans le forum intitulé "Autres Identifications" : c'est le forum qui est fait pour cela ! Ensuite, Gozozo (l'animateur de ce forum) le transfèrera dans le forum ad hoc !
Pour en revenir à ta bestiole, c'est vrai qu'il est petit, mais il a tout de même la tronche d'un Scaeva, non?
C'est fait, le sujet est maintenant chez les Diptères!

La prochaine fois, si tu ne sais pas à quel ordre appartient ta bestiole, crée ton post dans le forum intitulé "Autres Identifications" : c'est le forum qui est fait pour cela ! Ensuite, Gozozo (l'animateur de ce forum) le transfèrera dans le forum ad hoc !
Pour en revenir à ta bestiole, c'est vrai qu'il est petit, mais il a tout de même la tronche d'un Scaeva, non?
Cécile
-
- Membre
T'es qui Toi?
J'ai parcouru les photos des Diptera Syrphidae et ce qui, à mon avis, ressemble le plus à ma "bestiole" (petit nom affectueux qui n'a rien de péjoratif) est : réf 3701 Scaeva Pyrastri.
Maintenant, je n'ai pas noté la taille quand j'ai pris la photo, pour la prochaine fois, je le ferai !
Nicky
Maintenant, je n'ai pas noté la taille quand j'ai pris la photo, pour la prochaine fois, je le ferai !
Nicky
Nicky
-
- (†)
T'es qui Toi?
la forme des marques blanches sur les tergites : Scaeva pyrastri
c' est un gros gabarit pour cette catégorie de Syrphidae (10 à 15mm). On le repère tout de suite .
Bienvenue sur le forum
c' est un gros gabarit pour cette catégorie de Syrphidae (10 à 15mm). On le repère tout de suite .
Bienvenue sur le forum

Yann
fz28 + M 250
fz28 + M 250
-
- Membre
T'es qui Toi?
Merci Yann !Yann Loscoat a écrit :la forme des marques blanches sur les tergites: Scaeva pyrastri
Bienvenue sur le forum
Mais alors, il est qui, lui?
Nicky
-
- (†)
C' est bien S. pyrastri . 
(par convention le nom de genre prend une majuscule et le nom d' espèce une minuscule)

(par convention le nom de genre prend une majuscule et le nom d' espèce une minuscule)
Yann
fz28 + M 250
fz28 + M 250