[Libellula depressa] un taon libellule couleur jaune bleu??
Animateur : Bertrand P
[Libellula depressa] un taon libellule couleur jaune bleu??
Bonjour, il y a quelques jours j'ai fais la découverte d'un insecte qui ressemble a un "taon libellulle" au bord d'une bache en plastique ou se trouvait un peu d'eau.
C'est un insecte qui a les caractéristique d'une tête de mouche avec des ailes un peu comme des libellulles avec un corps de taon de couleur bleu au milieu et jaune sur les cotés.
Je voudrais bien savoir si c'est un taon, si ça pique et de quelle famille elle appartient.
Le fromage ''babybel'' est une échelle de taille par rapport à l'insecte car j'avais peur que la "bébète'' s'envole alors j'ai pris ce que j'avais sous la main...
Le taon libellulle : http://35.img.v4.skyrock.net/35b/lescal ... 0471_1.jpg
C'est un insecte qui a les caractéristique d'une tête de mouche avec des ailes un peu comme des libellulles avec un corps de taon de couleur bleu au milieu et jaune sur les cotés.
Je voudrais bien savoir si c'est un taon, si ça pique et de quelle famille elle appartient.
Le fromage ''babybel'' est une échelle de taille par rapport à l'insecte car j'avais peur que la "bébète'' s'envole alors j'ai pris ce que j'avais sous la main...
Le taon libellulle : http://35.img.v4.skyrock.net/35b/lescal ... 0471_1.jpg
Balises :
-
- Membre confirmé
un taon libellule couleur jaune bleu??
Libellule tout court !
Sylvain
-
- Membre confirmé
...et ça pique pas !Petit Schtroumpf a écrit :Libellule tout court !

-
- Membre
Le taon (si je ne m'abuse) est de la famille de la mouche et autres moustiques qui n'ont que 2 ailes et 1 paire de balanciers . Là il y a bien 4 ailes, bien ouvertes à plat. En plus, tu vois, il y a une "cassure" au niveau de l'avant des ailes (nodus), alors que l'avant des ailes des diptères est tout droit.
-
- Membre
Relâche vite ce malheureux bestiau...
Ciao!!
Ciao!!
-
- Membre confirmé
Là où l'ignorance recule, la connaissance fera naître la sagesse! Ca me rappelle une rélfexion d'une petit gamine qui a vu une déprimée pour la première fois de sa vie """""HHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, une grosse MOUCHE!!!!" 

-
- (†)
C'est même une vieille femelle, avec l'abdomen légèrement pulvérulent .
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre
Sur la photo du haut il me semble au contraire bien voir les attributs d'un mâle... 

-
- (†)
Chouette, une controverse 

Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais