Lycaena dispar sur le Territoire de Belfort

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
tom
Membre

[Donnée] Lycaena dispar sur le Territoire de Belfort

Message par tom »

juste un petit mot pour dire que j'ai trouvé une population de Cuivré des marais le 6 juin 2008 sur les communes de Moval et de Bourogne, dans le département du Territoire de Belfort(90), il va donc falloir mettre à jour les cartes de répartition :wink:
Sergio 26
Membre confirmé

Message par Sergio 26 »

Bonne trouvaille pour ce département , ou les données sont assez rares.
Sergio.
Papillon des Alpes
Membre

Message par Papillon des Alpes »

Il faut dire que ce département n'est pas très grand !! :D
Callidium
Membre

Message par Callidium »

Papillon des Alpes a écrit :Il faut dire que ce département n'est pas très grand !! :D
Pas grand, peu peuplé, d'où peu (ou pas) d'entomologistes amateurs donc peu ou pas de données pour certains familles d'insectes.
Ah si ce département était bordé par la méditerranée que de monde verrions nous "chasser" et que de données aurions nous :D
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Merci Callidium... Tu sais ce qu'il te reste à faire, donc :0007:
serenense
Membre confirmé

Message par serenense »

J'ai fait du suivi sur l'espèce pour le CREN dans la vallée de la Bourbeuse, donc dans le 90, où l'espèce est connue et régulièrement contactée depuis au moins la fin des années 90. Je la vois de temps en temps aussi à Chèvremont, par exemple... et je ne suis certainement pas le seul à avoir fourni des données pour l'espèce à l'OPIE Franche-Comté, pour ce département complétement "oublié" par le Lafranchis par exemple (plus de 50 espèces connues à Chèvremont, quelque chose comme 5 dans le Lafranchis !). Mais patience, l'atlas Bourgogne Franche-Comté devrait finir par sortir !

Et ceci dit, toujours sympa ta donnée, ce serait bien d'envoyer tes observations à l'OPIE Franche-Comté pour l'atlas, je veux bien jouer l'intermédiaire !

Luc
Callidium
Membre

Message par Callidium »

lépi-net a écrit :Merci Callidium... Tu sais ce qu'il te reste à faire, donc :0007:
Malheureusement je ne suis pas lépidoptérsite, mais coléoptériste ! :)
Callidium
Membre

Message par Callidium »

serenense a écrit :J'ai fait du suivi sur l'espèce pour le CREN dans la vallée de la Bourbeuse, donc dans le 90, où l'espèce est connue et régulièrement contactée depuis au moins la fin des années 90. Je la vois de temps en temps aussi à Chèvremont, par exemple... et je ne suis certainement pas le seul à avoir fourni des données pour l'espèce à l'OPIE Franche-Comté, pour ce département complétement "oublié" par le Lafranchis par exemple (plus de 50 espèces connues à Chèvremont, quelque chose comme 5 dans le Lafranchis !). Mais patience, l'atlas Bourgogne Franche-Comté devrait finir par sortir !

Et ceci dit, toujours sympa ta donnée, ce serait bien d'envoyer tes observations à l'OPIE Franche-Comté pour l'atlas, je veux bien jouer l'intermédiaire !

Luc
C'est vrai que sur le Lafranchis le Territoire de Belfort fait un peu village gaulois sur la carte ! Dommage que des données pourtant existantes n'aient pas pu y être intégré.
Sinon j'attends la sortie de cet atlas, après ceux déjà sortis sur les longicornes, les odonates. En espérant en voir d'autres sortir très vite.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »