Lycaena dispar sur le Territoire de Belfort
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Donnée] Lycaena dispar sur le Territoire de Belfort
juste un petit mot pour dire que j'ai trouvé une population de Cuivré des marais le 6 juin 2008 sur les communes de Moval et de Bourogne, dans le département du Territoire de Belfort(90), il va donc falloir mettre à jour les cartes de répartition 

-
- Membre confirmé
Bonne trouvaille pour ce département , ou les données sont assez rares.
Sergio.
Sergio.
-
- Membre
Il faut dire que ce département n'est pas très grand !! 

-
- Membre
Pas grand, peu peuplé, d'où peu (ou pas) d'entomologistes amateurs donc peu ou pas de données pour certains familles d'insectes.Papillon des Alpes a écrit :Il faut dire que ce département n'est pas très grand !!
Ah si ce département était bordé par la méditerranée que de monde verrions nous "chasser" et que de données aurions nous

-
- Membre confirmé
Merci Callidium... Tu sais ce qu'il te reste à faire, donc 

-
- Membre confirmé
J'ai fait du suivi sur l'espèce pour le CREN dans la vallée de la Bourbeuse, donc dans le 90, où l'espèce est connue et régulièrement contactée depuis au moins la fin des années 90. Je la vois de temps en temps aussi à Chèvremont, par exemple... et je ne suis certainement pas le seul à avoir fourni des données pour l'espèce à l'OPIE Franche-Comté, pour ce département complétement "oublié" par le Lafranchis par exemple (plus de 50 espèces connues à Chèvremont, quelque chose comme 5 dans le Lafranchis !). Mais patience, l'atlas Bourgogne Franche-Comté devrait finir par sortir !
Et ceci dit, toujours sympa ta donnée, ce serait bien d'envoyer tes observations à l'OPIE Franche-Comté pour l'atlas, je veux bien jouer l'intermédiaire !
Luc
Et ceci dit, toujours sympa ta donnée, ce serait bien d'envoyer tes observations à l'OPIE Franche-Comté pour l'atlas, je veux bien jouer l'intermédiaire !
Luc
-
- Membre
Malheureusement je ne suis pas lépidoptérsite, mais coléoptériste !lépi-net a écrit :Merci Callidium... Tu sais ce qu'il te reste à faire, donc

-
- Membre
C'est vrai que sur le Lafranchis le Territoire de Belfort fait un peu village gaulois sur la carte ! Dommage que des données pourtant existantes n'aient pas pu y être intégré.serenense a écrit :J'ai fait du suivi sur l'espèce pour le CREN dans la vallée de la Bourbeuse, donc dans le 90, où l'espèce est connue et régulièrement contactée depuis au moins la fin des années 90. Je la vois de temps en temps aussi à Chèvremont, par exemple... et je ne suis certainement pas le seul à avoir fourni des données pour l'espèce à l'OPIE Franche-Comté, pour ce département complétement "oublié" par le Lafranchis par exemple (plus de 50 espèces connues à Chèvremont, quelque chose comme 5 dans le Lafranchis !). Mais patience, l'atlas Bourgogne Franche-Comté devrait finir par sortir !
Luc
Sinon j'attends la sortie de cet atlas, après ceux déjà sortis sur les longicornes, les odonates. En espérant en voir d'autres sortir très vite.