Bonjour,
Quelqu'un connait-il le nom de ce papillon ? Beaucoup plus grand que la "Belle Dame". Merci de votre réponse. Eric.
bozkiewicz : France : 24 10 2005 : La Rochelle : 17000
altitude : 0 - taille : 8 cm ref:5623
Oui oui ... pas indigène, en plus, selon toute vraisemblance .... et encore moins autochtone bien sûr
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oh oui c'est génial ! Une observation comme celle ci est vraiment des peu communes. Ca s'est certains. Mais pour ton info, ça ne veut pas dire qu'il est rare, tout au contraire.
La légende raconte ( ) que lors des rassemblements, les arbres sur lesquels ils se sont posés paraissent brûler a cause de leurs battements d'ailes.
Elle raconte aussi que des navigateurs ont fais récit de ciels en partie obsurcis par ses papillons lors de leur migration.
En ce moment, plusieurs personnes ont vu des monarques sur la côte du Finistère à la Vendée. Si vous habitez ces coins là je vous conseille de partir à sa recherche, car ce n'est pas souvent qu'on peut l'admirer.