Je lui trouve plutôt un air d'ambigualis moi ... dans la mesure où conicella ne serait pas présente chez toi (car sinon elles sont inséparables à l'habitus ...)
Finalement, va pour ambigualis. Je trouvais la tache basiliaire assez marquée sur la photo, mais en regardant mes exemplaires de collection, il semblerait que ce soit du à la photo et à la particulière fraicheur de l'exemplaire. Et il est vrai que la ligne post médiane est peu marquée.
Quant à conicella, il n'est pas marqué dans le bouquin des pyrales de la Manche ; et comme je n'habite pas dans une des zones de la Bretagne où le climat est le plus généreux, je ne m'attend pas à trouver beaucoup d'espèces qui ne sont pas mentionnées dans cet ouvrage. As-tu une idée de sa répartition ?
Je ne la connais effectivement pas de l'ouest mais d'un grand sud est jusque dans l'Yonne. Mais ça ne prouve pas grand chose : c'est une espèce tellement affine d'ambigualis qu'elle a pu passer inaperçue. De plus le recours aux genitaliaest impératif.