Hello tous,
Pas beaucoup d'expérience dans ces lépidoptères car je suis plus ornithologue dans mes moments de passion, mais cette gente aillée m'intéresse grandement,
ce qui m'amène à vous demande ce que c'est:
et pour celle-ci je ne suis pas sur que cela soit un icarus genre azuré, argus peut-être?
http://ebn.unige.ch/pp/2009/Cuivre-fuligineux.jpg
Date: 24/05/2009, Département 74, commune La Roche-sur-Foron, taille ?
Merci beaucoup par avance.
Alain
[Lycaena tityrus] Espèce à déterminer
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Lycaena tityrus] Espèce à déterminer
Modifié en dernier par AlainC le mercredi 27 mai 2009, 8:27, modifié 2 fois.
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter.
Balises :
-
- Membre
Espèce à déterminer
Bonjour,
Je pense également à Polyommatus icarus l' azuré commun, une tite
.
Je pense également à Polyommatus icarus l' azuré commun, une tite

On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
-
- Animateur—Admin-galerie
Espèce à déterminer
EDIT D'ANIMATEUR :
Bonjour AlainC,
Pour respecter les règles du forum/galerie, il est indispensable que tu fournisses les données obligatoires que sont : date, département, commune et taille approximative de l'individu représenté sur ta photo.
Merci de le faire.
P.S. : je ne pense pas du tout que ce soit un P. icarus .. mais plutôt un
d'un copain russe de Grosminet ...
Bonjour AlainC,
Pour respecter les règles du forum/galerie, il est indispensable que tu fournisses les données obligatoires que sont : date, département, commune et taille approximative de l'individu représenté sur ta photo.
Merci de le faire.
P.S. : je ne pense pas du tout que ce soit un P. icarus .. mais plutôt un

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Espèce à déterminer
Ah okay! j'ai modifié les informations manquantes.Pour respecter les règles du forum/galerie, il est indispensable que tu fournisses les données obligatoires que sont : date, département, commune et taille approximative de l'individu représenté sur ta photo.
Merci pour l'identification
mais je ne vois pas de quoi il s'agit; je suis novice dans ce genre d'identification!d'un copain russe de Grosminet ...
Alain.
-
- Membre
Espèce à déterminer

On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
-
- Membre
Espèce à déterminer
Merci Gandrey Clémentine!
Le Cuivré fuligineux ou Argus myope est un insecte est un petit papillon de jour, de la famille des Lycaenidae. Donnée recueillie dans WikiPédia.
Mes excuses si je suis plus pour les noms vernaculaires, cela viendra plus tard pour lataxonomie ...
Alain
Le Cuivré fuligineux ou Argus myope est un insecte est un petit papillon de jour, de la famille des Lycaenidae. Donnée recueillie dans WikiPédia.
Mes excuses si je suis plus pour les noms vernaculaires, cela viendra plus tard pour la
Alain
-
- Animateur—Admin-galerie
Espèce à déterminer
Merci d'avoir apporté les indications utiles la diagnose et aussi pour notre BDD !
A mon avis, il s'agit effectivement d'un
de Lycaena tityrus ..
N.B. : Le Titi russe étant le copain de Grosminet dans l'ex URSS ...
A mon avis, il s'agit effectivement d'un

N.B. : Le Titi russe étant le copain de Grosminet dans l'ex URSS ...

Jean-Pierre.