Bonjour, je suis nouveau parmi vous, je suis actuellement entrain de réaliser un livre photo pour un travail de fin d'année. Dans mes photos, j'ai photographié quelques insectes que je n'arrive pas à identifier.
2•
photo prise au mois de mai au bord d'un lac en Wallonie
Il s'agit d'un Geometridae qui aime les lieux humides !
Pour t'aider à trouver, je te dirai que son nom latin suggère que c'est presque une panthère tachetée comme un ocelot ...
Il y a des pghotos dans la galerie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les visiteurs de cet éminent forum auront, bien sûr, noté que je n'ai pas écrit que ce papillon n'aimait "que les lieux humides" ...
Sans doute est-ce une interprétation un peu hâtive du Sieur de L'Épinette qui confond steppe et tourbière sous son climat "inuit" ...
Jean-Pierre.