Après avoir fouillé sur le net à la recherche de critères (en vain...), j'aurai plutôt penché pour C. suppunctaria... (pour la couleur générale, et les bandes peu contrastées). Mais c'est la première fois que je me frotte à ce genre...
Quelqu'un peut m'indiquer les critères à examiner ?
HIstoire de compliquer, je dirais ruficiliaria :
- ligne postmédiane de couleur uniforme, non teintée de rougeâtre (diff. avec punctaria)
- point cellulaire apparent (caractère fréquent chez ruficiliaria)
- costa non rectiligne (différence avec suppunctaria)
Pour l'exemplaire vu hier soir auquel je faisais allusion, la question de suppunctaria ne se posait pas, car on n'en voit pas par ici.
(je suis en train de me chercher une mauvaise excuse pour avoir répondu un peu vite ce matin)
Il est vrai aussi qu'on ne trouve pas ces descriptions sur le Robineau, comme le fait remarquer Olor84. D'ailleurs, où peut-on les trouver ?
Je ne sais par pourquoi j'avais en effet d'emblée écarté C. ruficiliaria...
Le Robineau donne des critères pour séparer C. suppunctaria vernal de C. ruficiliaria, mais ça ne m'aide pas beaucoup (je ne vois pas le point discal blanc, et difficile d'apprécier la courbure de la ligne médiane...).
Dans tous les cas, merci beaucoup à Christian et Iron Moth pour leurs indications, malgré la photo pas très nette...