... et toujours les mêmes questions La taille
Néanmoins, vu l'époque et l'ornementation alaire, ça ressemble à un Archiearis parthenias
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
il m'avait l'air plus grand que ce que mon livre indique pour Archiearis. maintenant, ca peut etre un grand specimen, et pis a l'epoque je pensais pas que c'etait si important de les mesurer
Belle bête très fraîchement éclose certainement ... et belle photo
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ton Avatar semble être Chazara briseis mâle : Est-ce que je me trompe
Gyp
Jean-Pierre.
Si, c'est évident, la différence se situe au revers de l'aile postérieure --> le dessin du mâle est très différent de celui de la femelle --> vérifie le et tu comprendras
N.B. : Là, c'est moi qui fais du "hors sujet" .. pardon les Modos
P.S. : La photo du Chazara est de toi
Gyp
Jean-Pierre.
et j'avias dit "je sais qu'il y a vraiment une difference", pas "je sais pas s'il y a vraiment une difference"
d'ailleurs, ca y est j'ai vérifié. Il est plus petit le mâle, aussi
et pis c'est pas si grave, le HS, si ? d'ailleurs, puisque j'ai eu ma reponse ...
Si, si ... il faut respecter ---> une espèce par post
Ce n'est pas parceque tu as "eu ta diagnose" qu'on peut continuer la discussion sur un autre sujet D'ailleurs, ma diagnose est peut-être discutable et il est très utile d'avoir plusieurs avis Le Forum est fait pour ça
Bon, là, ça ne gène pas vraiment ... mais il faut essayer de ne pas trop "digresser" pour ne pas donner trop de soucis de tri par les Modérateurs OK
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 28 octobre 2005, 18:20, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.