Posté sur une feuille de renouée du japon, cette plante bien envahissante, ce microlépido me semble faire partie de la famille des Gracillariidae (la houpette d'écailles autour des pattes m'y fait penser).
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
oui christophe, c'est bien l'espèce la plus proche qui figure dans la galerie mais j'ignore les autres espèces présentes en France, alors s'il y a d'autres avis
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
liboupat2 a écrit : si ce n'est pas la famille des gracillariidae alors peut-être celle des yponomeutidae ?
non je crois que c' est bon pour la famille , le genre et l'espece
enfin si j' interprète bien le sourire de carbonecity
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Allons, allons : notre ami "ville des terrils" n'est pas aussi dissipé que moi ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.