La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
tcand a écrit :Je n'y connais pas grand chose non plus mais elle est trop petite pour une Hemistola, je pense qu'il faut chercher vers les chlorées
chlorées kesaco Chlorissa
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Rebeyrol Christian a écrit : Vu la côte claire aux antérieures ce devrait être C.v.
Christian on se connait à peine et tu parles déjà de C.V.
J'ai du mal à suivre là
Le sourire au début signifiait mon accord avec Chlorissa
Non, je ne te demandais pas ton C.V. Mais des Chlorissa, il n'y en a pas des masses : on a le choix entre C. viridata et C. cloraria. Et je t'ai donné l'info que j'ai trouvée qui permet de les distinguer.
Et c'est vrai qu'il n'y en a pas dans la galerie, sauf deux C. sp
Bon alors Chlorissa d'accord, mais l'un dit v l'autre c dois je en faire un vc
c'est Cv que je voulais dire. Cc me semble légèrement différente (AP plus arondies, ligne blanche moins droite...) Mais je ne connais pas assez ces bébète pour pouvoir afirmer quoi que ce soit. Ne la jette pas au vc en tout cas...
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
guenille a écrit :Bon alors Chlorissa d'accord, mais l'un dit v l'autre c dois je en faire un vc
Ne tire pas la chaine tout de suite !
C. viridata : "Proche de C. cloraria, dont elle se différencie par la présence de la côte claire aux antérieures"
Je répète ce que j'ai lu chez Robineau : la côte (ou costa, ou bord costal) des ailes antérieures est bien très claire sur ton spécimen, non
Je ne saurais t'en dire plus que les grands maîtres ! ou alors je ne comprends plus le français