Bravo pour la préparation, c'est super emm***rdant comme bestiole !
L'idéal pour préparer les Scymnus, c'est avant tout de regarder si le prosternum possède 2 carènes ou pas (perso, je l'indique au dos de la paillette)
Ensuite, il faut détacher l'abdomen, et tu le colles à l'envers sous ta bête. Auparavant, tu récup par les tergitesédéage ou spermathèque !
C'est effectivement la préparation que je pratique pour les Scymninae de ma collection de référence, c'est chiant mais souvent nécessaire, en particulier pour les
Scymnus stricto sensu ! Les genitalia mâles sont caractéristiques, ce qui ne veut pas dire que l'identification est toujours facile (cf. S. apetzi, pallipediformis apetzoides, bivulnerus - si ce dernier est bien une bonne espèce)... Quant aux femelles, dans pas mal de cas l'identification est assez aléatoire...
Pour la bestiole dont il est ici question, c'est bien un Scymnus stricto sensu et c'est un mâle. A mon avis il y a 3 candidats possibles : S. frontalis, S. mimulus et S. rufipes - ce dernier peut-être moins probable.
C'est une des pièces de l'édéage, mais ce n'est pas la partie qu'on a l'habitude de voir. Il me semble que c'est le bout de la crosse, mais c'est pas le bon côté qui aurait pu nous aider !