Vérification faite, Neochila est bien du même groupe, mais n'est donnée que d'Afrique Centrale et de l'Est (révision du genre ici : http://www.nev.nl/tve/pdf/te0150401.pdf ).
En fait je pensais plus à l'espèce suivante: Prothyma concinna, ensuite pour la spp. cela se complique car il y en a environ 8 en comptant l'espèce type, mais aucune ne correspond vraiment..... c'est là que je voulais en savoir plus car il subsiste un doute.... la couleur diffère, la taille diffère.. etc....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Je parierai plus sur Prothyma concinna cursor, on ne trouve que cette sous-espèce ainsi que la sous-espèce typique au Sénégal. Les deux formes sont assez rares, cursor serait plus une forme des savannes, tandis que la forme typique se retrouverait dans les zones plus désertiques.
Merci, c'est bien ce qu'il me semblais et c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas commune.... Je l'ai effectivement prise dans une zone plutot de foret donc rien à voir avec la zone désertique....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."