"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Saturnin de la Poire a écrit :Cidnopus, ça pas de soucis
faudrait voir avec la nouvelle espèce décrite ça se joue sur les antennes
pas mieux comme photo et pas ramassé non plus (dire qu'il est resté collé sur ce mur une journée entière).... donc c'est foutu
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bon, comme je vois cette bestiole au même endroit tout les jours (il se chauffe au soleil le matin et s' installe à l' ombre l' apmidi et, il y en a toujours qu' un seul et unique exemplaire) je viens à l'instant d' en ramasser un...il faudrait quoi comme vue pour avancer
Leseigneur L., 2004. - Cidnopus marginellus (Perris, 1864) (Coleoptera Elateridae), espèce nouvelle pour la faune de France. Cidnopus marginellus subsp. brusteli nov. - Bull. Mens. Soc. Linn. Lyon, 2004 73-6, pp. 230-236
vient donc faire un tour chez moi, toute ma petite tribu t'accueillera à bras ouverts. faut pas être timide
Verdict...
Cidnopus pilosus !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
merci aussi,
mais pas un seul instant je n' ai douté......