J'hésitais à poster ces deux photos, je me disais que vous deviez en avoir marre des Tabac d'espagne
 quitte à me faire tirer les oreilles je me lance.
 quitte à me faire tirer les oreilles je me lance.Pour le premier je me dis qu'il doit s'agir d'un tabac d'espagne, le second me pose plus de problème, je pensais tout d'abord à un tabac d'espagne femelle aprés avoir lu un post d'odile sur le sujet, en comparant les deux photos je leur trouve des similitudes, mais je doute un peu.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci

Mineha : France : 6 10 2005 : Alpes maritimes : 06
-
ref:5319

Mineha : France : 5 10 2005 : Alpes maritimes : 06
-
ref:5320

Argynnis paphia
 Argynnis paphia   pour les deux, mais, la seconde est la forme valesina (avec écailles grises sur les ailes ).
  pour les deux, mais, la seconde est la forme valesina (avec écailles grises sur les ailes ).
 )
 )

crois en mon expérience
 crois en mon expérience   La deuxième photo est un Pandoriana pandora et un mâle
 La deuxième photo est un Pandoriana pandora et un mâle Quelle deuxième photo
 Quelle deuxième photo   ;. son N° galerie STP
  ;. son N° galerie STP   Si c'est la 5320, pour l'instant, je ne suis pas d'accord --> époque du vol = octobre est très tardif pour Pandoriana .... et la suffusion grise des ailes n'est pas décrite chez cette espèce, à ce qu'il me semble (je n'ai pas ma Biblio sous le coude au boulot
  Si c'est la 5320, pour l'instant, je ne suis pas d'accord --> époque du vol = octobre est très tardif pour Pandoriana .... et la suffusion grise des ailes n'est pas décrite chez cette espèce, à ce qu'il me semble (je n'ai pas ma Biblio sous le coude au boulot