stylo pour étiquettes....

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
cristel
Membre confirmé

stylo pour étiquettes....

Message par cristel »

Bonsoir à tous :)

Je voudrais acheter un stylo isograph rotring pour ré-écrire toutes mes étiquettes.... (je n'ai pas d'imprimante ordinateur).
Que me conseillez-vous ? Pointe 0,1 ou bien 0,2 ?

Merci :)
cristel.
vanderbergh
Membre confirmé

etiquette

Message par vanderbergh »

Bonjour,
Il existe aujourd'hui un truc bien pratique que le Rotring :evil: (plus de bouchage ou de fuite d'encre de Chine!).ce sont des stylos à encre à micros pigments,résistante à l'eau et à la lumière.pointe tubulaire et diamètres divers :-P .pour ma part j'utilise du 0,2 , 0,1 et 0,05...
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Chez Graphigros, il y a des stylo de 0.05 !! Je les utilise et le résultat est très bon. J'arrive à ecrire 4 lignes sur une étiquette découpée dans du Bristol de 6 x 17 mm...
Genre :
St-Martin de Crau (13)
Peau de Meau
PdM.A.3.x
06.X.2005 S.FADDA
C'est par contre long quand il y a des grandes séries... J'ai la chance d'avoir une imprimante laser de très bonne facture au taff, mais j'ai du mal à me fournir en papier épais...
J'arrive au même resultat avec ce stylo qu'en Arial 4...
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le jeudi 20 octobre 2005, 17:59, modifié 1 fois.
Sylvain
cristel
Membre confirmé

Message par cristel »

:) Merci à vous deux de m'avoir si vite répondu!
L'un d'entre vous aurait-il un "lien" internet à me donner pour que je puisse commander?

Merci beaucoup !
cristel. :)
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

...à Grenoble toute bonne papeterie doit en avoir en rayon :!: C'est devenu aussi courant qu'un PILOT :wink:
Les miens sont des SAKURA (petite fleur sur le fût du stylo),MICRON ,ARCHIVAL INK :D
C.VDB
Elwood
Membre

Message par Elwood »

moi, j'utilise de l'isograph 0,2... mais c'est vrai que si tu t'en saert pas regulierement, il se bouche et sa fuit... et le nettoyage et fastidieux et "dangereux"... il m'est arriver plusieurs fois de tordre ou casser une pointe lors du nettoyage... et le remplacement n'est pas donné...

j'ai essayé les stylos "tout pret" jetable, avec encre "permanente", mais après passage dans l'eau pour "test de resistance", même chez rotring, je trouve que l'encre n'est pas aussi "permanente" que de la vraie encre de chine en bouteille...
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Pour ma part, j'utilise des "uniPIN FINE LINE" de chez Mitsubishi Pencil, en trois tailles : 0,1 0,3 et 0,5. Cela suffit pour les besoins courants et ponctuels, et résiste très bien à l'humidité (J'indique par exemple mes datas de capture au dos de mes plaquettes avec du 0,5 et cela tient parfaitement à l'humidification).

J'ai depuis longtemps banni l'encre de chine, la plume fine à dessin (pas régulier) et les Rotring ou analogues (chers, fragiles, se bouchent si utilisation épisodique), et je suis tombé par hasard sur ces feutres en fouillant chez Majuscule (Pub !).

[Lien brisé]

Dominique
Modifié en dernier par Dom' le mardi 1 juillet 2014, 8:03, modifié 1 fois.
cristel
Membre confirmé

Message par cristel »

:D Bien bien....
Merci à tous ! Je pars à la chasse au stylo cet après-midi!
J'espère ne pas revenir bredouille comme en ce moment avec la chasse aux cerambycidés :D
cris.
cristel
Membre confirmé

Message par cristel »

:)
Me revoilà...j'ai trouvé un "staedler pigment liner 0,05" !
L'écriture est très fine effectivement,je lui reproche peut-être d'écrire un peu "gris"...
Mais ce sera bien.Encore merci pour vos indications!
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

C'est bien ceux que j'utilise. C'est pas gris, c'est juste que cc'est tellement fin que l'oeil mélange le noir et le blanc alentour. A la bino, c'est bien noir !!

Attention c'est super fragile. Je suis obligé de le planquer car les collègues ont tendance à s'emparer du premier stylo qu'ils rencontrent sur mon bureau pour griffonner un truc rapide. Et généralement, si je ne les interrompts pas à temps, ils l'emploient comme un stylo normal et écrasent la pointe !
Sylvain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »