Voilà nous venons d'emmenager à Laon dans l'Aisne depuis 2 mois, dans une petite maison individuelle. Et depuis quelques temps, nous voyons surgir le soir de manière épisodique ( toutes les 2-3 semaines, et pendant 3-4 soirs de suite puis plus rien...) d'étranges petits insectes.... En général on en trouvait 2 par soirs...
On les a vus dans différentes pièces, à savoir cuisine et surtout dans le salon pour le rez de chaussé, et depuis peu on a retrouvé aussi à l'étage, dans notre bureau...
ça marche, ou trotte plus exactement... se faufile, et... mais je ne suis vraiment pas sur, ça vole, ou alors c'est que j'en ai vu tomber une de ces petites bêtes un jour...
Notre maison est situé légèrement en hauteur, accrochée à la roche et aux creutes (anciennes cavités troglodites) et donc la maison est assez humide, elle est bordée de massifs et ronces.... et est assez fissurée... On est dans un petit coin de campagne, tout près de la ville.
Merci de m'aider à trouver ce que c'est.... car on a une hygiène de vie tout à fait correcte, et j'ai peur que ce soit des cafards! et vu qu'on vient d'emmenager... je repartirai vite fait!!!!
Voici les photos prises hier soir d'une des bêtes trouvées mortes, c'est pourquoi elle est pleines de poussières... désolée je l'ai pas époustée!!! elle me faisait un peu peur, même morte!!! lol

stooty : France : 24 7 2008 : laon : 02000
- taille : 150mm
ref:35431

ref:35432

ref:35433
Merci bcp d'avance.... et merci aussi de me parler en termes assez simple car je suis complètement novices en termes d'insectes!!! lol
a bientôt et encore merci!
camille