Canon EOS

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

GOZOZO
(†)

Canon EOS

Message par GOZOZO »

Salut les artistes !

Je suis dans l'obligation de remplacer tout mon matos photo suite à un vol :twisted:

J'avais un 350D avec différents objectifs.(sigma 70/300macro, sigma 105macro, flash annulaire)
On trouve actuellement du 450D, du 400D, ou du 1000D.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur le choix à faire ?
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
christoophe
Membre confirmé

Canon EOS

Message par christoophe »

Ton budget est de combien?
GOZOZO
(†)

Canon EOS

Message par GOZOZO »

Ce n'est pas une question de budjet.(quoique ça dépende un peu de ce que va me donner l'assurance). Le 450 est-il vraiment mieux que le 1000 ou le 400 ?
pour le budjet, je pense pouvoir prendre le 450D avec son 18/55 pour 649€ (moins cher que je n'avais payé le 350D à l'époque) chez darty par exemple. les autres objectifs, je verrai plus tard. J'étais assez satisfait du sigma 105 macro, le 70/300 était une daube.
GOZOZO
Vin'S
Membre confirmé

Canon EOS

Message par Vin'S »

Mon frère a acheté le 450D il y a peu, on s'était bien renseigné, et du peu que j'ai pu l'avoir entre les mains et d'après les résultats qu'il m'a montré, c'est certainement l'un des EOS avec le meilleur ratio fonctionnalités/qualité/prix. Par contre je pense que ce qui t'intéresse c'est la macro, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à ce niveau-là (mais le résultat des macros sur un réflex dépend bien plus de l'objectif que du boitier donc c'est plutôt l'objectif qu'il faut bien choisir).

Mais dis-donc au passage, on a pas trop vu tes photos au 350D :?:
christoophe
Membre confirmé

Canon EOS

Message par christoophe »

On trouve encore des 40D sur des sites a des prix très intéressants grâce à son remplaçant le 50D.
J'ai le 350D aussi que j'utilise toujours, mais le 40D permet des photos remarquables surtout en rapport 1/1 et en faible luminosité.
D'accord avec Vin's, le choix de l'objectif est primordial, et il dépend surtout de comment on prend les photos.
Je m'explique, je prends toutes mes photos in natura à main levée et donc le 60mm macro + une bonnette pour les petits sujets convient très bien, et je me régale lors des
approches, même sur des cicindèes par exemple.
GOZOZO
(†)

Canon EOS

Message par GOZOZO »

Vin'S a écrit :Mon frère a acheté le 450D il y a peu, on s'était bien renseigné, et du peu que j'ai pu l'avoir entre les mains et d'après les résultats qu'il m'a montré, c'est certainement l'un des EOS avec le meilleur ratio fonctionnalités/qualité/prix. Par contre je pense que ce qui t'intéresse c'est la macro, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à ce niveau-là (mais le résultat des macros sur un réflex dépend bien plus de l'objectif que du boitier donc c'est plutôt l'objectif qu'il faut bien choisir).

Mais dis-donc au passage, on a pas trop vu tes photos au 350D :?:
Toutes les photos que j'ai envoyées viennent du 350D, mais je n'en ai fait que 3000. Je fais de la macro (enfin j'essaie), du télé, des photos de vacances, de famille, des photos quoi.
GOZOZO
GOZOZO
(†)

Canon EOS

Message par GOZOZO »

christoophe a écrit :On trouve encore des 40D sur des sites a des prix très intéressants grâce à son remplaçant le 50D.
J'ai le 350D aussi que j'utilise toujours, mais le 40D permet des photos remarquables surtout en rapport 1/1 et en faible luminosité.
D'accord avec Vin's, le choix de l'objectif est primordial, et il dépend surtout de comment on prend les photos.
Je m'explique, je prends toutes mes photos in natura à main levée et donc le 60mm macro + une bonnette pour les petits sujets convient très bien, et je me régale lors des
approches, même sur des cicindèes par exemple.
en effet, il y a ça :
Canon - Reflex numérique EOS 40D + Objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS
pour un prix acceptable.
j'ajouterai après l'objectif macro.

Ca pourrait être mieux que le 450D ?
GOZOZO
Vinz
Membre confirmé

Canon EOS

Message par Vinz »

Biensur que le 40D est mieux que le 450D. C'est la gamme au dessus :D
Dans ce kit là tu as en plus deux objectifs qui couvrent une large plage de focale :D
GOZOZO
(†)

Canon EOS

Message par GOZOZO »

Salut, c'est encore moi !

après recherche plus approfondie, il y a ça:

EOS 40D + Objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS , 1130€ à commander chez untel sur internet :?
ou
EOS 450D + Objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS , 809€ dans un magasin bordelais où l'après vente est assurée.

La différence me paie presque le sigma 105macro (qu'utilisent Athropa et le boss de notre galerie, par exemple).

Vu mes talents de photographe (minable), je crains que le 40D ne me serve qu'à frimer :cry:

Je sais, vous allez me dire : c'est toi qui vois !
Vinz
Membre confirmé

Canon EOS

Message par Vinz »

C'est vous qui voyez !

Je te conseille alors le Kit avec le 450D. Le capteur fait 2 millions de Px de plus (bien pour recadrer), il est plus récent, moins encombrant, moins cher et dispose aussi du système de nettoyage.
Modifié en dernier par Vinz le jeudi 26 mars 2009, 18:26, modifié 1 fois.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »