Bonjour,
Quelques docs de Pierre Tauzin (Chorologie Protaetia affinis en France, Compléments sur distribution Protaetia aeruginosa en France, iconographie Aleurostictus/Gnorimus) ont été ajoutés aux "Documents insecte.org", accessibles ici : viewtopic.php?p=202736#p202736
[Documents Cétoines FdF]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Documents Cétoines FdF
Salut,
Comme je me promène souvent en forêt de Bercé (en Sarthe), j'ai eu deux fois l'occasion de trouver des Protaetia que je croyais être P. affinis (
), mais après avoir vu la carte je me rends compte qu'il s'agissait bien de P. aeruginosa.
Olivier
Comme je me promène souvent en forêt de Bercé (en Sarthe), j'ai eu deux fois l'occasion de trouver des Protaetia que je croyais être P. affinis (

Olivier
-
- Membre confirmé
Documents Cétoines FdF
Je salue tous les chers collègues, les amis et tous à si heure avancée ici!
Le merci bien pour les références, cher Dominique!
Je pense, l'essai selon P. (E.) affinis sera recopié ensuite encore, n'est-ce pas?
J'aussi publierai bientôt les formes. A trouvé, enfin, la revue convenante!
Très cordialement...
Le merci bien pour les références, cher Dominique!
Je pense, l'essai selon P. (E.) affinis sera recopié ensuite encore, n'est-ce pas?
J'aussi publierai bientôt les formes. A trouvé, enfin, la revue convenante!
Très cordialement...
-
- Membre confirmé
Documents Cétoines FdF
Bonsoir Bogdan.
Devrait suivre prochainement un article sur la chorologie de Protaetia (Netocia) oblonga, pour lequel plusieurs membres du forum ont communiqué de nombreuses données.

Devrait suivre prochainement un article sur la chorologie de Protaetia (Netocia) oblonga, pour lequel plusieurs membres du forum ont communiqué de nombreuses données.
-
- Membre confirmé
Documents Cétoines FdF
Bonjour par tout de nouveau!
Je vous remercie beaucoup, très cher Dominique de l'information. Nous attendrons maintenant les nouvelles publications.
Si permettez, je voudrais apprendre, si se planifie les émissions selon P. (N.) squamosa et P. (N.) sardea bientôt ?
Très cordialement....
Je vous remercie beaucoup, très cher Dominique de l'information. Nous attendrons maintenant les nouvelles publications.
Si permettez, je voudrais apprendre, si se planifie les émissions selon P. (N.) squamosa et P. (N.) sardea bientôt ?
Très cordialement....
-
- Membre confirmé
Documents Cétoines FdF
@ Bogdan : il ne m'en a pas parlé.
-
- Membre confirmé
Documents Cétoines FdF
Bonne nuit à vous, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, très cher Dominique!
Cela entendre très tristement. Comment un tel a résulté? C'est pas trop bon, je pense.
Tout, j'alors me tais, parce qu'il y avoir m'être a dit le superflu.
Très cordialement....
Bonjour, très cher Dominique!
Cela entendre très tristement. Comment un tel a résulté? C'est pas trop bon, je pense.

Tout, j'alors me tais, parce qu'il y avoir m'être a dit le superflu.

Très cordialement....
-
- Membre
Documents Cétoines FdF
Dans ces intéressants documents, je vois que l'espèce Aleurostictus variabilis ne dispose d'aucune donnée en Lozère. Je complète donc en signalant avoir souvent observé cet insecte (adultes et larves) dans le secteur du Pompidou (Corniche des Cévennes - 48), dans les chataigniers.