Elles tourbillonnent, bâtissent... partout où porte mon regard, elles sont là. Elles semblent surexcitées et cherchent même à pénétrer dans les véhicules arrêtés, dans les maisons ( plus de 10 aujourd'hui chez moi

J'ai déjà repéré plusieurs nids déjà grouillants

Il parait que c'est la même chose dans les villages alentours.( les gens parlent d'invasion de "frelons" mangeurs de guêpes et d'abeilles... mais sauf erreur de ma part, ce ne sont que des polistes, en tout cas dans mon jardin)
Y-aurait-t-il un rapport avec la tempête qui a sévit il y a deux mois et qui a arraché un grand nombre d'arbres ? La pluie qui est tombée dernièrement après une longue période de sécheresse?

J'aimerais bien déterminer ce qui a causé ce phénomène, je redoute aussi que dans l'urgence, des tonnes d'insecticides ne soient envoyés dans la nature.

Cela ne concerne pas les hyménos, mais cette semaine, nous subissons aussi des invasions de moustiques... les deux sont peut-être liés ?

Alors, si tout cela vous inspire quelques commentaires, idées ou conseils, ils seront les bienvenus

Merci
Anna