[Ile de Pâques] Chili-Ile de Pâques

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

[Ile de Pâques] Chili-Ile de Pâques

Message par Mikkoleop »

Bonsoir,

Je viens d'être convié par des amis à me joindre à un voyage qu'ils effectuent au Chili.
Malheureusement, le programme inclût l'Ile de Paques en fin de parcours.
Le Chili ne pose pas de problèmes de législation, mais je pressens que l'Ile de Pâques pourrait bien en poser.
Je raisonne par analogie avec les Galapagos : lorsque j'y suis entré et lorsque j'en suis sorti, toutes les valises ont été fouillées de fond en comble. Si j'avais eu des boîtes à coléos, ou des couches, j'étais bon comme la romaine (avec un r minuscule car je présume qu'il s'agit de la salade) !
En Pâques, je présume qu'ils ne souhaitent pas non plus voir introduire ou extroduire des insectes.
Merci d'avance pour toute information à cet égard.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pascalou
Membre confirmé

Chili-Ile de Pâques

Message par Pascalou »

Bonsoir
là pour le coup à ta place j'essaierais d'envoyer mes coléos par la poste chilienne avant d'aller à Pâque (ou à la trinité :D )
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Mikkoleop
Membre confirmé

Chili-Ile de Pâques

Message par Mikkoleop »

Pas facile quand on est dans un voyage organisé. Faut enquiquiner tous les autres en s'arrêtant à une Poste. J'ai horreur de cela. De plus, si les autres refusent (il peut y avoir des contraintes d'emploi du temps...des réflexions du genre "on ne s'est pas levés à six heures du matin pour qu'un cinglé nous fasse perdre une demi-heure dans un bureau de Poste...), il y a risque de se trouver avec des coléos dans la valise là où il ne faut surtout pas en avoir !
Cela me rappelle lorsque je suis passé du Guatemala au Belize. Les deux pays se détestent, la douane du Belize va jusqu'à asperger les pneus du car de créosote ou Dios sait quoi pour éviter d'introduire des microbes. Le douanier bélizinois fouille ma valise à coléos, il tombe sur trois ou quatre exemplaires morts, et me demande sévèrement : "Ils sont tous morts" ? et je réponds avec une énorme assurance : "oui, tous !" Tu penses que je n'étais pas allé vérifier (allez, tant pis, je ne vais pas être hypocrite, les trois-quarts étaient toujours vivants...) :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »