J'ai beaucoup de mal à me retrouver dans les bagues, bonnettes et autres objectifs pour faire de la macro... même sur le site Raynox c'est pas facile de trouver certaines infos!
1ère question : on m'a proposé une lentille de conversion grand angle qui a aussi une bague macro (rapport 1:1), en me disant que c'était mieux que les bonnettes car ce n'est pas une loupe mais un verre simple (??). Mais est-ce approprié, et quelle différence réelle avec une bonnette type celles proposées par Raynox ?
2e question : je n'arrive pas à trouver le grossissement de la bonnette DCR-250, selon les sources 1,5, 2,5 ou 6x ?? Je croyais qu'elle était intégrée au kit CM-3500 mais a priori non ? comment raccrocher ça aux rapports type 1:4 ou 1:1 ??
3e question : que me conseilleriez-vous d'acheter ?
(sachant que j'ai pour l'instant un bridge, et que je souhaite entre autres photographier des insectes in natura)
Désolée si je ne suis pas très claire ou si les questions sont trop bêtes