Je tente ma chance, avec la tête et le pronotum qui me font penser à un Pterostichinae
Je ne saurai aller plus loin, si la sous-famille est bonne c'est déjà un grand pas!
Edit: J'ai une question à poser, concernant les yeux qui m'ont tout l'air de blanchir très vite! Est-ce dû au climat? au séchage? une exposition prolongée au soleil?
Je ne sais pas justement si c'est un Carabidae.. c'est ce que j'aurais dit aussi mais attendons encore un peu...
Ergates a écrit :Edit: J'ai une question à poser, concernant les yeux qui m'ont tout l'air de blanchir très vite! Est-ce dû au climat? au séchage? une exposition prolongée au soleil?
Ce sont bien ses yeux naturels (je pense), ils n'ont ni étaient exposés au soleil, et c'est ni du au climat. Dès sa capture il a été plongé dans l'alcool a 70 %. A moins que l'alcool y soit pour quelque chose.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Je pense la tribu Morionini (subfam. Pterostichinae) , a cause de la bordure de forme allongée a la tibia anterieur. Egalement pourrait être utile aussi, l'absence de la striole scutellaire.
Joyeuses Pâques à tous, George
Je vais aller encore plus loin, en effet il s'agit bien d'un Carabidae, de la sous-famille des Pterostichinae, de la tribu des Morionini et enfin du genre Stereostoma. Sur photo, impossible d'aller plus loin. En effet, j'ai ramené 3 espèces différentes de ce genre de Zambie et j'ai la révision de Müller de ce genre, mais impossible de les déterminer. En même temps, une dizaine d'espèces ont été décrites postérieurement à cette révision.
Mais ce sont des carabiques particulièrement beaux, surtout au niveau des antennes qui sont assez particulières.