Je m'appelle Joachim, j'ai seize ans, éleveur de fourmis depuis longtemps.
Nous avons un écomusée de l'abeille en Bretagne (29) et dans celui-ci, quelques ruches vitrées.
Mon premier problème c'est que nous avons installé une colonie d' Apis mellifera ligustica dans une grande armoire vitrée de 1.60 x 0.60 x 0.40, le volume d'air est donc extrêmement grand étant donné que la colonie est petite et ne bénéficie d'aucun confinement.
Je voulais donc faire en sorte d'accélérer leur développement afin d'avoir quelques choses d'intéressant (constructions, récolte, ...).
Vu que la pièce n'est pas chauffé, je me disais qu'en chauffant l'armoire, je pourrais palier le problème du volume d'air et accélérer leur développement, je leur ai aussi mis au départ un cadre de
C'est la seule colonie d'abeilles jaunes que nous avons alors nous aimerions qu'elle se développe bien.
Je les nourris
Mon problème est : comment chauffer ? à quel puissance, si j installe un thermostat dans l armoire, je le règle sur combien ? ...
Merci d'avance,
A bientôt.
P.S : les ligustica sont réputées pour être très très populeuses, c'est pour ça qu'on les a mises là afin d'avoir une belle colo à montrer au public.