bonsoir,
voici une magnifique photo.... floue d'un possible Carabus auratus si j'osais une espece
à l'époque je n'avais pas encore bénéficié de vos excellents conseils pour l'imobilisation des Carabes viewtopic.php?f=1&t=44385&start=10
[Lien brisé]
Puy de Sancy - le Mont d'Or( Puy de dome) alt : entre 1700 et 1800 m
12/07/2007 taille estimée : 30 mm
pour le biotope : et ben cailloux et mousses
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pour l'immobiliser, tu peux aussi utiliser les clefs de jambe ou les clefs de bras. Pour les pattes intermédiaires, les arts martiaux n'ont pas encore recherché de solution...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop a écrit :Pour l'immobiliser, tu peux aussi utiliser les clefs de jambe ou les clefs de bras. Pour les pattes intermédiaires, les arts martiaux n'ont pas encore recherché de solution...
merci , je rajoute ce conseil à ma liste
et merci à vous deux pour la confirmation de l' ID
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
bon comme c'est pas moi qui ne vais pas etre d'accord
Donc, je suis d'accord avec Pascalou qui est d'accord avec Mikkoleop lui meme d'accord avec Zorgati et avec tout ça j'suis pas dans la M***e moi Carabus auronitens alors