Aïe, ton indice ne m'aide pas...
Reste, griseola, complana et depressa.
J'aurai eu un petit faible pour depressa mais elle ne semble pas être présente dans mon département. Complana : ca ne colle pas trop au niveau de la fermeture des ailes et des pattes...
Alors griseola ? ...
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
e.freri a écrit :Aïe, ton indice ne m'aide pas...
Reste, griseola, complana et depressa.
J'aurai eu un petit faible pour depressa mais elle ne semble pas être présente dans mon département. Complana : ca ne colle pas trop au niveau de la fermeture des ailes et des pattes...
Alors griseola ? ...
Je pense à une femelle de depressa et c'est une espèce présente dans toute la France
[Eilema depressa] Eilema... un peu, bcp, à la folie...
Messagepar Picq Christophe »
Sam86 a écrit :La Vienne n'est pas en vert non plus pour cette espèce alors qu'elle a été très abondante jusque tard dans la saison
tu ne l'a pas vue cette année
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
[Eilema depressa] Eilema... un peu, bcp, à la folie...
Messagepar Picq Christophe »
Sam86 a écrit :La Vienne n'est pas en vert non plus pour cette espèce alors qu'elle a été très abondante jusque tard dans la saison
Sam86 a écrit :Si justement, en très grande quantité
parfois j'ai du mal