Photo et GPS

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Photo et GPS

Message par J.H. Yvinec »

Un contact de l'ONF me dit qu'il existe des acessoire permettant d'enregistrer le point GPS en même temps que la photo

" je confirme l'accessoire G.P.S pour le boitier Nikon D90: il s'agit du modèle G.P.1.qui se branche sur la griffe porte-flash du boitier et se relie par petit câble à la prise dédiée du même boitier. D'après mes sources (photographe local), ce modèle est unique et spécifique au D90. Il permet donc d'enregistrer directement dans un fichier du logiciel interne du boitier les coordonnées géographiques et temps du lieu de la prise de photo. Prix local: environ 200€ ht, ça n'est pas donné c'est du Nikon! Par contre, j'ai vu dans un magazine photo un autre module G.P.S fabriqué par la marque JOBO (accessoiriste indépendant) tarifé dans les 150€ ttc est-ce compatible?
Pour info, le module G.P.S est en photo dans la doc sur le D90 . Je crois savoir que vous êtes équipé en Canon, la même chose doit bien exister chez eux. A défaut de budget ou de compatibilité, il reste la ressource du G.P.S externe, le branchement sur boitier est peut-être possible? "

Quelqu'un est-il déja équipé ? testé l'intérêt de cet accessoire ? Ca me parait très intéressant pour les naturalistes.
Après il faut voir comment ceci s'exploite.
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Photo et GPS

pierred
Webmestre galerie

Photo et GPS

Message par pierred »

Bonsoir,

Effectivement, c'est une bonne idée. Et les données sont placées dans les exif de la photo ? Ou ailleurs ?
Pierre D.
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Photo et GPS

exif apparement mais il y a un logiciel pour exploiter les données séparément qui fournit localité etc ( voir les infos sur internet en fonction des apareils)
ca existe sur un sony sur un nikon et le jobo avec tous les appareil a griffe apparemment.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »