Et voici la première émergence de libellule déprimée de ma mare(c'est une première pour moi également). Je trouve que c'est un moment fascinant! Peut-être que cette fascination s'amenuise avec l'expérience, mais là j'ai passé une heure à la contempler...!
C'est sympa de nous faire partager ces moments d'émotions
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Ça fait 3 ans que je copine avec les libellules.
Je me souviens très bien de la première émergence, au bord de mon bassin, un sympetrum striolatum, je l'ai su après. Je dois dire que j'ai été interloqué.
C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier.
Il faut tout de même dire que c'est assez repoussant, étonnant et fragile, c'est mystérieux, lent, douloureux..., plein de suspens.
Les première minutes, l'envol restent délicats comme un coup de vent.
Bon, maintenant j'ai vu des centaines d'émergences et bien souvent je regrette de ne pas pouvoir rester d'un bout à l'autre, peinard au soleil du printemps, au bord de l'eau, à les regarder s'envoler...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.