[Alydus calcaratus] Question sur les "gendarmes"

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Alain.M
Membre

[Alydus calcaratus] Question sur les "gendarmes"

Message par Alain.M »

Ma petite terrasse est plein de Alydus calcaratus et j'aurai voulu savoir si, en grand nombre, ils peuvent être nuisibles aux fleurs et plantes qui y poussent.
Sinon, leur présence ne me dérange pas plus que ça mais ma femme s'inquiète pour ce qu'elle plante... :wink: Merci
Vive le vent, vive le vent

Balises :
Paris
Membre confirmé

Question sur les "gendarmes"

Message par Paris »

Alain.M a écrit :Ma petite terrasse est plein de Alydus calcaratus et j'aurai voulu savoir si, en grand nombre, ils peuvent être nuisibles aux fleurs et plantes qui y poussent.
Sinon, leur présence ne me dérange pas plus que ça mais ma femme s'inquiète pour ce qu'elle plante... :wink: Merci
Elle se nourrit prevalentement de Medicago, outrefois elle vit sur les Ericacee (Calluna, Erica ecc.) et Euphorbiaceae, mais ni Sothwood & Leston, ni Moulet (FdF 81) ont jamais parlé des domages.
Je connais aussi l'autre espéce, tres rare en Suisse et N-Italie, Alydus rupestris Fieber 1861, que j'ai donné a Servadei, Tamanini et Ribes (dans ses collections: FdF 81).
P.D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »