Je présume que le sujet à déjà été traité mais j'ai pas trouvé.
Quelles aiguilles pour quelles bêtes ?
N'étant pas trop adepte du collage (il y a que les c.. qui ne change pas d'avis), je pique mes bêtes.
Quelles aiguilles utiliser pour quelles tailles ?
Jusqu'à présent j'utilisais deux ou trois models, mais je récoltais des bêtes sensiblement de même tailles.
Je présume que les réponses "Normandes" vont fuser donc si on peu éviter : selon l'humeur, j'ai plus de x ou y, comme tu veux, ça dépend...,
Y-a-t'il une règle ou chacun fait fait fait....(chanson bien connue)
Dans l'idée : 000 pour des bêtes de 1-3mm, 00 pour 4-6, 0 pour 7-10, 1 pour 11-15 ..........?
Question aiguilles
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Question aiguilles
@+ Philippe
-
- Membre confirmé
Question aiguilles
Avant j'étais comme toi, je piquais tout, et puis je me suis rendu compte que les petites aiguilles posaient des tas de problèmes (par exemple, il y a des fonds de boîte où tu ne peux pas les enfoncer, elles se tordent ou même cassent).
J'ai alors adopté la règle que s'était fixée un de nos collègues dont j'ai oublié le nom : tout ce qui est trop petit pour supporter le n°1, je colle sur paillette (ou je donne !
)
Bon, après, tu peux avoir besoin quelquefois des n°2 ou 3 (voire 4) pour nos plus grandes bêtes françaises ou suisses, et si tu voyages dans des pays tropicaux/équatoriaux et que tu aies accès à des géants, il faut même pousser bien au-delà.
Pour une grosse bête, si tu ne prends pas une épingle assez grosse, la bête aura tendance à tourner et à se casser quelquesappendices au contact des autres.
J'ai alors adopté la règle que s'était fixée un de nos collègues dont j'ai oublié le nom : tout ce qui est trop petit pour supporter le n°1, je colle sur paillette (ou je donne !

Bon, après, tu peux avoir besoin quelquefois des n°2 ou 3 (voire 4) pour nos plus grandes bêtes françaises ou suisses, et si tu voyages dans des pays tropicaux/équatoriaux et que tu aies accès à des géants, il faut même pousser bien au-delà.
Pour une grosse bête, si tu ne prends pas une épingle assez grosse, la bête aura tendance à tourner et à se casser quelques
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Ron-ron
Question aiguilles
des pieux en bois de châtaigner pour les vampires 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Question aiguilles
Petit rappel amical et nostalgique : viewtopic.php?p=258480#p258480 

-
- Membre confirmé
Question aiguilles
Eh oui, il y a eu une époque où l'on crucifiait allègrement les coléoptères. Doux Jésus ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Ron-ron
Question aiguilles

Sat'
-
- Animateur
Question aiguilles
Jette un oeil là viewtopic.php?f=18&t=74963Prinobius a écrit :Je présume que le sujet à déjà été traité mais j'ai pas trouvé.
Deuxième message sous partie "Montage pour collection", il y a plusieurs surjets sur les aiguilles et sur piquer ou coller...