Houlà, cher ami, tu violes d'un seul coup toutes les règles du Forum ! Un seul bestiau par post, il faut indiquer la taille, etc etc...Sinon, ton nouveau bestiau est le plus courant de la faune française, tu devrais le repérer au premier coup d'oeil dans la Galerie.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Milles pardon, il est vrai que je ne suis pas très habitué de ce genre de forum, et que je voulais, au contraire, éviter la multiplication des posts, encore toutes mes excuses ....
la nature de près ... et comme dit l'autre : what else ?
Il faut mettre dans un même sujet des photos d' un seul insecte, deux insectes qui se ressemblent peuvent appartenir à des espèces différentes.
D'autre part, il faut toujours indiquer la date de la prise de vue, le lieu et la taille de l'insecte.
Merci
va faire un tour en galerie dans les coléoptères cerambycidae, tu devrais trouver par toi-même le nom de ta bête (plus pédagogique et en plus ça nous évite de devenir des machines à nommer des banalités que l'on revoit chaque année en 50 sujets sur le forum agrémenté de la question : c'est quoi ?. La galerie est là justement pour ça )
au boulot, petit scarabée
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Et, pour ne pas te laisser tout à fait sur ta faim, on va te dire que pour la différence des antennes c'est très intéressant, parce que c'est la différenciation entre mâle et femelle (pour cette espèce-là).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.