en fait j'utilise un plateau micrométrique trouvé sur la bay de ce type https://www.digit-photo.com/CARUBA-Char ... 22572.html
je l'ai monté sur un petit trépied de photo. et à cette dimension ce n'est pas assez stable. (ou alors je devrais laisser plus de temps entre le déplacement de la vis et la prise de vue.
Par contre avec le système de dôme la luminosité est bonne. Sur la photo il n'y a pas de retouche de netteté (d'ailleurs ça se voit) ni de post traitement pour la lumière.
L'éclairage se fait par dessous avec le bon vieux anneau 144 leds que l'on avait pris en achat groupé.
Modifié en dernier par Nico le mercredi 18 mars 2020, 9:02, modifié 1 fois.
Nico a écrit :en fait j'utilise un plateau micrométrique trouvé sur la bay de ce type http://www.phottix.com/fr/accessories/4 ... amera.html.
je l'ai monté sur un petit trépied de photo. et à cette dimension ce n'est pas assez stable. (ou alors je devrais laisser plus de temps entre le déplacement de la vis et la prise de vue.
...
C'est l'appareil photo qui est monté sur le plateau
A ta place je bricolerais pour mettre la préparation sur le plateau micrométrique, avec un gain en stabilité (mais qui ne sera peut-être pas suffisant, je n'ai pas vu ton montage )
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Nico a écrit :en fait j'utilise un plateau micrométrique trouvé sur la bay de ce type http://www.phottix.com/fr/accessories/4 ... amera.html.
Par contre avec le système de dôme la luminosité est bonne. Sur la photo il n'y a pas de retouche de netteté (d'ailleurs ça se voit) ni de post traitement pour la lumière.
L'éclairage se fait par dessous avec le bon vieux anneau 144 leds que l'on avait pris en achat groupé.
je pensais acheter un truc de ce genre pour remplacer la crémaillère de placement de l'appareil (un peu trop vibrante à mon goût)
quant à mon anneau led pour la photo (qui n’est pas le 144 leds qui reste toujours accroché à la bino), il est clairement insuffisant, va falloir que je réinvestisse par là...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Piezo a écrit :C'est l'appareil photo qui est monté sur le plateau
A ta place je bricolerais pour mettre la préparation sur le plateau micrométrique, avec un gain en stabilité (mais qui ne sera peut-être pas suffisant, je n'ai pas vu ton montage )
oui j'ai fait d'autres essais dans ce sens . Gain de stabilité. Prochain étape virer le petit trépied pour mettre quelque chose de plus stable.
Par contre très satisfait du plateau.
Saturnin de la Poire a écrit :je pensais acheter un truc de ce genre pour remplacer la crémaillère de placement de l'appareil (un peu trop vibrante à mon goût)
quant à mon anneau led pour la photo (qui n’est pas le 144 leds qui reste toujours accroché à la bino), il est clairement insuffisant, va falloir que je réinvestisse par là...
justement je l'ai décroché de la bino ... et y'a pas photo niveau luminosité. Le diamètre extérieur est en plus pile poil celui intérieur du dôme ! Bref un deuxième anneau est en commande