comment fait-on la différence entre tachinaire et sarcophagidae?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

bonjour tout le monde :D ,

Afin d'avancer un peu plus rapidement dans mes identifications et de réussir, au moin, à classer mes moumouches dans les bonnes familles, je vous pose cette question vital : quel sont les vrais critères utilisés pour différencier à coup sûr muscidae - calliphoridae - sarcophagidae - tachinidae ? Parce que là ch'ui en train de me battre avec certaines bestioles qui resemble à tout et à rien :mad:

Merci d'avance (je prévient tout de suite, après il y aura une question similaire sur les tribus de sarcophagidae et de tachinidae)

P-Y :wink:

P.S. : afin de rendre ce post le plus didactique que possible pour le plus grand nombre (même pour les néophytes des diptères) je ne suis pas contre un compte rendu sous forme de clé,... si possible illustré :roll: :D. Comment ça j'abuse !! Mais pas du tout !!! Je pense au autre moi!! :lol:
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

:up:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

bonjour tout le monde :) ,

Moi je veut bien m'en charger mais je n'arrive pas à trouver de documents fiables. De plus, se serait bien si on pouvait faire avec les photos de la galerie (après accords des photographes biensûr). Donc je vous propose ceci : si quelqu'un peut me faire parvenir soit des documents (en français ou en anglais ça m'ira très bien), soit des photos, qu'il me contacte par MP je lui passerait mon adresse mail :wink:.

Voila

P-Y :wink:

P.S. : Bon... évidement... si quelqu'un se sent la motivation de faire tout par lui même, je suis pas contre :D :lol:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

bébet a écrit : quel sont les vrais critères utilisés pour différencier à coup sûr muscidae - calliphoridae - sarcophagidae - tachinidae ?
Bah, je n'y connais rien en mouches (sauf un peu en syrphes), mais je dirais que les muscidae n'ont pas de macrochètes hypopleuraux, les autres si !
Pietro
Membre confirmé

Message par Pietro »

Ici il y a des réponses à la question:
http://aramel.free.fr/INSECTES15-4.shtml
Ciao
Pietro
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »