[Vespula sp. F] vespidae

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
David76
Membre

[Vespula sp. F] vespidae

Message par David76 »

un peu sur la défensive, non?

Image

David Guedon : France : 24/9/2008 : Le Tilleul : 76790

altitude non renseignée - taille non renseignée

ref:37860

ok celle ci est un peu flou mais cela commencçait à devenir dangereux et c'est pour l'abdomen.......

Image

David Guédon : France : 24 9 2008 : Le Tilleul : 76790

-

ref:37861
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)

Balises :
David76
Membre

Message par David76 »

ne serait-ce pas vespula germanica selon les variations dorsales décriptes dans le site de RENESON Voir ce lien : http://www.vespidae.be/Vespinae/Vespula_germanica.htm
[edit anim' : lien brisé remplacé par l'équivalent]
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
David76
Membre

Message par David76 »

:up:
CARPE DIEM
pierred
Webmestre galerie

vespidae

Message par pierred »

Bonsoir,
David76 a écrit :ok celle ci est un peu flou mais cela commencçait à devenir dangereux
Il y a quelqu'un qui s'est déjà fait piquer simplement en restant en place et en photographiant ? Je ne peux pas prétendre à une expérience assez lointaine, mais ça ne m'est jamais arrivé, pour ma part.
Pierre D.
David76
Membre

Message par David76 »

c'est surtout que certaines se prenaient dans le col de mon blouson à force de faire les allez-retour dans leur terrier
CARPE DIEM
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Si tu es sur leur chemin normal (d'entrée ou de sortie), c''est vrai que ce n'est pas la même chose...
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »