Etes-vous doué pour l'identification en plein vol?
(malgré la lumière saturée celle-ci n'est pas trop difficile)
http://www.youtube.com/watch?v=SjaOjZP8JYc
Marais de Sionnet, Meinier 430m, Suisse, 15 Septembre 08
Identification à la volée
Animateur : Bertrand P
-
- (†)
Identification à la volée
-
- Membre confirmé
Intéressant ces images en hyper ralenti, bien que d'une qualité esthétique relativement limitée
JM

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- (†)
Ah, le public est difficile ce soir 
Avec celle-ci peut-être?
http://s220.photobucket.com/albums/dd24 ... MG2285.flv
Etang à Les Bugnons 950m, Fribourg, Suisse, 19 Sept 08

Avec celle-ci peut-être?
http://s220.photobucket.com/albums/dd24 ... MG2285.flv
Etang à Les Bugnons 950m, Fribourg, Suisse, 19 Sept 08
-
- Membre
AI (Intelligence artificielle)
Ces vidéos m'inspirent... Si tu les upload sur ton site, je te link avec plaisir.
Excellentissime pour illustrer le décalage du mouvement des ailes antérieures et des postérieures !

Ces vidéos m'inspirent... Si tu les upload sur ton site, je te link avec plaisir.
Excellentissime pour illustrer le décalage du mouvement des ailes antérieures et des postérieures !
-
- (†)
Je le ferai avec plaisir le jour où j'aurai un ouèbesaïte 
Je ne suis pas trop content avec la qualité des video sur youtube alors je suis en train de les loader sur un site qui permet de conserver la qualité originale*. J'ai quelques décollages et atterrissages qui devraient vous intéresser... On voit aussi la flexibilité tête-thorax -abdomen dans les virage... je les posterai ici.
Une chose que j'ai apprise avec ces ralenti c'est qu'au décollage les quatres ailes battent à l'unisson pour 'arracher' la bête.
* en fait ce n'est pas à proprement parlé un site individuel mais il permet de charger des videos et d'avoir un lien en retour qu'on peut ensuite incorporer à un site personnel.

Je ne suis pas trop content avec la qualité des video sur youtube alors je suis en train de les loader sur un site qui permet de conserver la qualité originale*. J'ai quelques décollages et atterrissages qui devraient vous intéresser... On voit aussi la flexibilité tête-
Une chose que j'ai apprise avec ces ralenti c'est qu'au décollage les quatres ailes battent à l'unisson pour 'arracher' la bête.
* en fait ce n'est pas à proprement parlé un site individuel mais il permet de charger des videos et d'avoir un lien en retour qu'on peut ensuite incorporer à un site personnel.