La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Onesia : 0+3 ia, 3ème article antennaire plus de 2x plus long que le 2d. Bellardia : 1+2 ia, 3ème article antennaire au maximum 2x plus long que le 2d.
Stéphane, petit souci de compréhension
Tu dis pour Bellardia : 1+2 ia mais si je me réfère à https://www.insecte.org/spip.php?article57 je ne trouve pas d'ia en pré-suturale.
Est ce que dans ce cas, le 1 fait il allusion à pré-suturale ou à pré-alaire (du schéma s'entend) ?
J'espère que je suis claire
Question pertinente : le schéma ne montre pas d'intra-alaire présuturale (j'ai pris une chétotaxie de Muscidae en exemple, les Calliphoridae ont plus de soies). Il faut la placer juste en retrait de la ps, avant la suture, sur la ligne des ia.