Vincent Lefebvre : France : 1 9 2008 : Dourdan : 91410
- taille : 4/5mm
ref:37086
L'efficacité de la toile est surprenante et on comprend qu'elle n'en tisse que 3 rayons. Une autre femelle un peu plus petite que celle ci-dessus m'a gratifié d'une capture de mouche en direct; ce qui m'a marqué est que cette mouche est resté collée en ayant a peine touché un rayon ! Elle s'est fait emmailloter en moins de 30 secondes...
Petite photo en fin d'emmaillotage, j'aime bien la posture de vainqueur :

Vincent Lefebvre : France : 29 8 2008 : Dourdan : 91410
- taille : 4mm
ref:37087

Avec la paire de pattes II bien écartée : d'une patte vous tenez la partie gauche de la toile (qui a craqué en emmaillotant le bonbon), de l'autre patte vous retenez la partie droite de la toile. En gros vous devenez une partie de la toile tout en assurant sa tension !
  Avec la paire de pattes II bien écartée : d'une patte vous tenez la partie gauche de la toile (qui a craqué en emmaillotant le bonbon), de l'autre patte vous retenez la partie droite de la toile. En gros vous devenez une partie de la toile tout en assurant sa tension !

on voit les "griffes" (je ne sais pas s'il y a un nom spécifique) des deux pattes qui tiennent le fil de chaque côté et le début de l'intérieur de la "bouche" (première fois que je vois ça chez une araignée).
 on voit les "griffes" (je ne sais pas s'il y a un nom spécifique) des deux pattes qui tiennent le fil de chaque côté et le début de l'intérieur de la "bouche" (première fois que je vois ça chez une araignée).