Pas de doute c'est bien elle, mais on peut aussi utiliser le guide de Robineau ( Delachaux et ..) .
Bien sûr, le papier c'est archaique , mais très pratique pour dégrosssir, ensuite leps.it permet de se faire un petit plaisir visuel pour confirmation !
Superbe noctuelle, Cécile ..
Sa chenille est l'une des rares à être inféodée aux fougères ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cécile B. a écrit :Après une longue balade sur leps.it, je propose Callopistria juventina
Loin de moi l'idée de faire de la publicité comparative, chère Cécile, mais forcément qe sur leps.it c'est long vu qu'il faut chercher aussi dans les espèces qui ne volent pas en France
Je connais un autre site où ce n'est pas le cas (et en plus il y a davantage d'espèces françaises représentées). mais je dirai pas lequel
Cela dit, le site de Paolo est extra, je ne saurais pas t'en vouloir. Et il a des photos superbes (il a d'ailleurs aussi d'excellents contributeurs français surtout le deuxième et le troisième )