Je suis bien content de l'avoir reconnu !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf
Oui au premier coup d'oeil on la reconnait comme ca. On plus il y a la pilosité assez abondante. Et ses couleurs sont beaucoup moins variables.pierred a écrit :Bonsoir,
Il est parfois difficile de s'y retrouver.
Pour moi, j'ai noté que Dolycoris baccarum a des anneaux clairs sur les antennes. Cela permet de trier grossièrement à vue.
Pour les Pentatomoidea, c'est à dire Acanthosomatidae, Cydnidae, Plataspidae, Pentatomidae, Thyreocoridae et Scutelleridae, il y a un article qui fait le point sur les espèces de France (je peux l'envoyer en PDF, me contacter par mp)... pour les autres familles, il y a des faunes de France !!Cybernadette a écrit :Merci infiniment à FD d'avoir reconnu mes bêtes au premier coup d'oeil
— rien ne remplace l'expérience...—, de nous avoir sorti de cet affreux suspense et d'avoir précisé les choses utiles. Sur quoi peut-on se baser pour savoir si la présence d'une espèce est plausible ou non en un lieu donné, tant que la révision de avec une mise à jour concernant la présence des espèces en France n'est pas faite (et dans l'INPN, C. pudicus n'est recensée que dans le 06) ? Bernadette
Super, je serai plus autonome lors de mes prochaines rencontresFD. a écrit : il y a un article qui fait le point sur les espèces de France (je peux l'envoyer en PDF,
Oui, mais en ligne ? Sur le site de Faune de France, on peut télécharger seulement les ouvrages épuisés qui ne seront pas réédités. Dans le cas présent, je n'aurais trouvé que les Hétéroptères aquatiques...pour les autres familles, il y a des faunes de France !!