"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Un petit peu Gyp car on n'est jamais sûr de soi, surtout quand on a pas mal de lacunes concernant les chenilles comme c'est mon cas et j'avais dit à Denis lors de notre rencontre cet été que c'était sans doute des chenilles de lychnitis qui se trouvaient chez lui (j'avais exclu C. verbasci mais je ne savais plus à quoi ressemblait la chenille de scrophulariae ni ses exigences écologiques).
Un petit peu de pub de faisant pas de mal, je conseille à ceux qui passent dans l'Indre de faire un détour par chez Denis où vous serez bien reçu (merci encore ) et où vous découvrirez de charmants endroits où chasser.
... mais je te "chambrais" gentiment, David !
A part Sergueï (est-il rentré de Pologne ?), personne ici n'a une réelle excellente connaissance des chenilles ....
Jean-Pierre.