critique photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

critique photo

Message par Gyp' »

8-) Merci Seb : Superbe :idea: ,
[lien brisé]

Que penses-tu de celle-ci au niveau netteté et esthétique :?:
(prise avec Cybershot SONY DSC -W1 à 20 cm évidemment :? :wink:).

Image
gypaete.barbu : France : 26/10/2005 : Montbel : 09
altitude : 400 m. - taille : # 50-55 mm
ref=5677

Gyp :0005:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Reptile59]Seb
Membre

Message par [Reptile59]Seb »

Pleine pastille je ne suis pas fan, les sujets centrés sont souvent dépourvu d'interet, il manque le "decor", la "scène" ..

Sébastien.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:?: Tu veux donc dire que mon cliché est dépourvu d'intérêt :roll: :? C'est vrai qu'au niveau du cadrage (ou recadrage) j'ai beaucoup à apprendre, mais, quand on part de zéro en Février 2005, on ne peut pas être "pro" fin octobre :wink: :lol: 8-)

Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

moi j'aime beaucoup, na !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) :oops: :oops: :wink: :idea:
Gyp
Jean-Pierre.

Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

Moi aussi j'aime bien!! :wink: ... et ceci d'autant plus que à 20 cm, on a rarement le temps de négocier l'angle de prise de vue ou le décor : dès que l'on bouge...pffuit! plus de papillon!! Alors pour moi, cette photo est super et j'aurais bien aimé pouvoir la faire!! (avec mon APN, il faut que je m'approche à 10 cm et pas 20!)
Alors, comparons ce qui est comparable, c'est à dire, les photos faites avec un matériel de pro, et celles faites avec une "boite à savon" :evil: :wink: :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) 8-) Fais attention, Cécile, .... tu vas vexer les gens de chez SONY :wink: :lol: :lol: :mrgreen:

P.S. :oops: :oops: merci du compliment :oops: ... mais je suis aussi là pour progresser .. alors, les critiques me font avancer :idea:

Gyp :0009:
Jean-Pierre.

Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

gypaete.barbu a écrit :mais je suis aussi là pour progresser .. alors, les critiques me font avancer :idea:
Oui bien sûr, moi aussi j'aimerais faire des progrès....je voulais simplement évoquer le fait que la performance du matériel était un obstacle parfois non négligeable!

Puisqu'il s'agit de faire progresser, il serait intéressant alors de proposer ta photo avant recadrage et de discuter des possibilités de celui-ci?
[Reptile59]Seb
Membre

Message par [Reptile59]Seb »

gypaete.barbu a écrit : :?: Tu veux donc dire que mon cliché est dépourvu d'intérêt :roll: :? C'est vrai qu'au niveau du cadrage (ou recadrage) j'ai beaucoup à apprendre, mais, quand on part de zéro en Février 2005, on ne peut pas être "pro" fin octobre :wink: :lol: 8-)

Quand on demande un avis il faut s'attendre à une critique et l'admetre !
Les possiblités de l'appareil ne sont pas en cause.
Habituellement je travail avec un DCR 250 avec 10 cm de MAP.
Ce n'es pas ce qui m'empeche de faire de belle photo. la patience est bien souvent un atout non negligeable.
Le fond est sur exposé. Il ne detache pas le sujet du plan.
Et si le cadrage d'origine n'est pas satisfaisant il est toujours possible de faire un crop aprés.
Prendre une photo c'est avant tout cadré. il vaut mieux tenter de bien faire et que le papillon s'envole sans avoir de cliché plutot que de faire une photo a l'arrache en faisant confiance plus ou moins a la chance.
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Je trouve la papillon un peu flou :) ç'est vrai que ce n'est pas facile, il faut faire plein plein de prises au début et être exigent sur ce qu'on veut.
Souvent ç'est pas chouette, et parfois y a une perle...
Il faut jouer pour gagner...
FrB
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »