Pour la petite histoire, hier soir, je voulais aller faire une chasse à vue, à la lampe Explorer, dans un biotope intéressant à 3 km de chez moi, où volent notamment
Heteropterus morpheus, Deltote uncula, Melitaea athalia, etc. Mais en arrivant dans le deuxième champ pour accéder à l'endroit, je me suis aperçu qu'il y avait un troupeau de vaches. C'est pas que j'ai peur des vaches, hein, mais il y en a des plus aggressives que d'autres, et je me suis déjà fait courser par celles-ci l'an dernier. En plus, je ne suis pas bien sûr qu'elles apprécient qu'on leur braque la lampe à la gueule.

Du coup, j'ai rebroussé chemin, et j'ai fait ma chasse à vue sur la route, en rentrant chez moi à pied. Arrivé près d'un petit ruisseau, j'ai trouvé cette bête là, qui n'est apparemment pas si courante.

Et puis, mes déboires n'étant pas finis, se pose un problème pour la donnée, puisque je l'ai trouvé à l'exacte limite des deux départements

Mais je vais dire 22 quand même, parce que j'ai trouvé un autre individu de ce côté là.
Je suis sûr que vous saurez l'identifier, cette nouvelle bête pour la galerie, puisque j'y suis arrivé

Mael Garrin : France : 27 7 2008 : Perret : 22
-
ref:35517